La décoration florale de mariage : guide pratique !

Shopping

Lorsqu’il est question de mariage, une bonne organisation est de mise pour une cérémonie réussie. Or, les détails à soigner sont nombreux. Si vous avez trouvé le lieu de la cérémonie, choisi l’ambiance et le thème, il vous reste à préparer la décoration florale du mariage. Que vous optiez pour la simplicité ou le faste, l’important, c’est la magie. Découvrez comment la créer !

Décoration florale de mariage : quelles fleurs choisir ?

En matière de décoration florale de mariage, tout est dans le choix des compositions. Bien sûr, rien ne vous empêche d’arranger vos fleurs vous-même. Mais dans ce cas, vous risquez de ne jamais obtenir le résultat souhaité. D’autant plus que la composition florale est un art qui s’apprend et qui se pratique. Pour éblouir vos invités, il convient donc de solliciter les services d’un professionnel. À ce propos, vous trouverez les plus beaux arrangements floraux sur le site https://www.labox.lesjoliesfeuilles.fr/. Jetez-y un œil pour choisir les compositions qui matérialisent vos rêves !

En tout cas, la variété de fleurs en option peut aller des roses aux hortensias, en passant par les tulipes, et bien d’autres encore. Choisissez celle qui raconte votre histoire.

Décoration florale de mariage : quelques idées

Il arrive que vous manquiez d’inspirations en matière de décoration florale de mariage. Voici quelques idées qui pourront vous être utiles, et en fonction des saisons de surcroît :

  • En été, misez sur des bouquets ronds composés de pivoines, de pois-de-senteur et de glaïeuls. Cette avalanche de couleurs sublimera votre mariage, surtout si vous la mettez dans des fioles en verre suspendues.
  • En saison hivernale, on aime l’aspect dépouillé des branchages de saules ou de noisetiers. Agrémentez-les de jasmin et de muguet.
  • Au printemps, vive la tulipe et ses bulbes ! Néanmoins, les narcisses et les crocus magnifieront aussi vos vases transparents.
  • En automne, des bouquets de dahlias, d’iris et de camélias raviront les yeux. Quant au vase, un peu d’innovation sera le bienvenu : mini-pot en zinc, bouteille de lait en verre, etc. Ces derniers créeront un effet rustique.

Décoration florale de mariage : que décorer ?

Outre le bouquet de la mariée, la décoration florale de mariage couvre plein d’autres éléments, en commençant par les boutonnières du futur marié et des témoins. Ensuite, prenez soin des couronnes de fleurs des petites demoiselles d’honneur.

Pour les pièces, l’église, la mairie et la salle de fête sont généralement les endroits impliqués dans la cérémonie du mariage. Décorez-les bien en prenant le soin de respecter le thème défini. Ce dernier constitue un fil conducteur à suivre pour tout. Alors, si le thème est une couleur, on doit retrouver celle-ci dans vos fleurs et un peu partout, mais à bonne dose.

Tout au moins, l’autel de l’église et la table à la mairie doivent être ornés de fleurs. Quant à la salle de fête, vous pouvez vous lâcher. Veillez simplement à ce qu’une grande composition florale soit déposée sur la table du buffet.