Blog

Classement 2020 des meilleures barrières de sécurité bébé !

Les raisons pour lesquelles vous devez utiliser une barrière de sécurité

Quand votre enfant commence par apprendre à se déplacer à quatre pattes ou à marcher, il est d’une importance capitale d’assurer une certaine sécurité à votre enfant afin d’éviter les chutes de tout genre. C’est la période où votre enfant a besoin de sortir de son berceau et de découvrir son milieu de vie et de chercher à l’apprivoiser du mieux qu’il peut. De ce fait en tant que papa et maman, il est important d’offrir un cadre sécurisé pour son épanouissement. En effet, certaines parties de vos maisons sont moins sécurisées pour votre bébé. Il s’agit entre autre de l’escalier, de la cuisine et autres parties. Pour réduire les risques, nous vous conseillons d’utiliser une barrière de sécurité bébé.

Les critères de choix d’une barrière de sécurité de qualité

La barrière de sécurité bébé est un équipement qui sert de frontière à votre bébé afin qu’il n’est pas accès à certaines zones à risque.
Chaque année, on ne cesse de dénombrer des cas d’accident de maison. Il est donc primordial de prendre les mesures idoines pour la sécurité de votre enfant afin d’éviter des cas d’accident à vos enfants. La barrière de sécurité pour bébé s’avère donc la solution parfaite contre les accidents domestiques de vos enfants. Et les escaliers sont un danger continu pour vos petits bébés. En édifiant donc cet équipement, vous êtes rassurés sur le fait que votre bout’chou ne va plus monter ni descendre des escaliers tout seul et de lui éviter certains obstacles. C’est en fait une manière commode de mettre votre bébé à l’abri des chutes qui peuvent être mortelles comme c’est le cas des lits parapluie. Vous pouvez opter pour une barrière de sécurité bébé afin de permettre à votre enfant de ne pas s’aventurer vers le balcon ou à la cuisine. De ce fait, votre enfant ne risque pas d’être en contact avec les produits ménagers, de se blesser en utilisant les objets tranchants, de se brûler ou de renverser les déchets de la poubelle.
Dès qu’il a 6 mois, votre bout’chou a envie de découvrir l’univers au sein duquel il existe tout en ignorant les dangers qui l’attendent. D’où l’importance de la barrière sécurité bébé qui permettra de réduire l’espace de divertissement de votre bébé. Il ne sera plus en mesure de s’amuser au jardin en absence de ses proches ou de quelqu’un qui ne pourra avoir un œil sur lui. D’un autre point de vue, il faut dire que les salles de la maison, comme la salle de bain représentent un véritable lieu de distraction pour les enfants. Grâce à cette barrière, vous évitez à vos enfants de se retrouver seule dans la baignoire. Vous êtes rassurés avec cet équipement de sécurité qui peut être posé à l’entrée de chaque salle à risque dans votre maison. En tant que parent vous êtes rassurés sur le fait que votre enfant ne court aucun risque et qu’il peut mouvoir et se distraire dans la pièce en toute sécurité.

Où acquérir une barrière de sécurité à bon prix ?

Le choix d’un équipement pour bébé ne se fait pas sur un coup de tête comme vous l’avez constaté avec de nombreux autres accessoires. Il est donc nécessaire de prendre en compte certains critères pour être rassuré sur le fait que vous avez fait le meilleur choix. Le premier critère à prendre en compte est le respect des normes de sécurité. Sachez que ces équipements sont généralement soumis à la norme de sécurité NF EN 1930. Cette norme tient compte de la hauteur de l’accessoire qui est de 73 cm, de l’âge de l’enfant préconisé qui est de 2 ans, de l’écart entre les barreaux et plusieurs autres caractéristiques. Le deuxième critère dont vous devez tenir compte, concerne les dimensions de la barrière de sécurité. Vous avez le choix entre plusieurs gammes de barrières avec des dimensions différentes. Vous devez donc choisir pour celle qui comblera vos attentes, au cadre de vos entrées ou hall d’escalier. Si vous disposez d’un espacement large, vous pouvez porter votre choix sur les barrières ayant d’extension.
En plus, le type de fixation doit être un paramètre que vous devez examiner. Ce critère vous apporte des renseignements sur la facilité d’utilisation de votre équipement mais également sur la capacité à se tenir sur divers supports. Vous avez donc la possibilité de choisir entre une fixation de mode ‘’vissé’’ et de mode ‘’coupelle’’. Ces fixations doivent être appropriées et de qualité supérieur. L’autre critère à prendre en compte en ce qui concerne le choix de la barrière de sécurité est le type de matériau. Vous avez donc le choix entre les barrières faites en bois, en PVC, en fer et bien d’autres. Vous devez examiner aussi le système d’ouverture du type de barrière que vous aurez choisi. Puisque certaines barrières sont facilement ouvrables d’autres par contre sont difficiles.
Pour finir, le dernier critère est le type et la forme de la barrière de sécurité bébé. Ici ce sont les barreaux qui sont les plus quémandés. Toutefois vous pouvez trouver des barrières sous plusieurs autres formes. A titre d’exemple, vous aurez des barrières repliables en croisillon, rébarbatives, ou des barrières à enrouler.
Vous pouvez déjà vous faire des idées sur le type de barrière qui vous conviendrait.

Les meilleures barrières de sécurité à bon prix

Si vous voulez avoir une barrière de sécurité de bonne qualité et à bon prix, vous avez en main plusieurs opportunités. En dehors de vous ravitailler dans une boutique en ligne vous avez la possibilité de le faire en ligne. Notez que l’achat en ligne vous offre plus d’opportunité. Puisque vous avez la possibilité de visiter plusieurs boutiques en ligne sans avoir à dépenser d’énergie. Vous avez également l’occasion de comparer les prix des diverses barrières et cela en un seul clic. Par ailleurs, vous bénéficiez de certaines réductions qui vous plairont à coup sûr ce qui n’est pas le cas dans les boutiques physiques.
Sur le net vous trouverez une multitude de site de vente, néanmoins nous vous conseillons le site Amazon. C’est un site qui vous propose divers articles et où vous aurez la certitude d’avoir trouvé la barrière de sécurité qu’il vous faut.

Comme vous pouvez vous y attendre, il existe de nombreuses barrières sur le marché. C’est pour cette raison nous vous proposons les meilleures.
• Munchkin, Maxi-secure : il s’agit d’une barrière de sécurité dont l’ouverture varie entre 76 et 82 cm.
• LCP kids barrières de sécurité grille de protection cheminée elle est faite en métal pliable avec une porte.
• Safety Easy Close est une barrière faite en bois.

Concernant l'auteur

admin