Blog

Conseils de parents pour choisir le meilleur body bébé !

Comment choisir le body de son bébé ?

Il arrive très souvent qu’entend que parents, l’on ne sache pas trop quoi mettre à son bébé. En effet, tellement qu’on vise le fait que le vêtement qu’on veuille lui mettre lui soit confortable et qu’il lui convienne, qu’on peut passer près de 30 minutes à chercher la bonne combinaison. Tout ceci est normale car la santé du bébé importe et passe avant tout autre aspect. Parfois, c’est au niveau de l’achat des vêtements que le problème se pose. On prend tout son temps à lire soigneusement et à vérifier les matières et les indications inscrites sur les vêtements. Vous avez raison car il en va de votre stabilité émotionnelle et de la santé du bébé. Pour vous aider désormais dans vos choix et vous faire gagner du temps lors de vos prochains achats, nous vous proposons certains conseils que vous allez très certainement approuvés.

Où trouver des bodies de bonne qualité ?

Faire son choix en termes de body n’est vraiment pas évident. Aussi mignons que soient ces vêtements de bébé, il faut passer à certaines vérifications avant tout achat. Ainsi donc, que ce soit en magasin ou en ligne, il est important que vous teniez compte de :
Le sexe de votre bébé
De la même manière qu’il y a des vêtements pour les hommes et d’autres pour les femmes, il y a également des body destinés uniquement pour les bébés garçons et d’autres pour les bébés filles. Bien vrai qu’il en existe aussi des mixtes mais il est important de ne pas faire une confusion. Mais comment se retrouver ?
Pour vous retrouver, intéressez-vous aux couleurs des vêtements. Un body bleu serait plus idéal par exemple à un bébé garçon et bien évidemment le rose pour une adorable petite fille. Quant aux couleurs neutres, vous comprenez que ça passe pour les deux genres. Les motifs et dessins qui se trouvent dans les bodies sont également des points qui pourront vous départager.
L’âge et la taille du bébé
Au fur et à mesure que le nouveau-né évolue, cela se remarque aussi dans la taille de ses vêtements. Les bodies qu’il portait quand il avait 1 mois, seront forcément différents de ce qu’il portera à 6 mois. Alors, il est vraiment important de vérifier à quel type de bébé correspond les bodies que vous avez devant vous.
Quant à la taille, elle varie d’un bébé à un autre. Il y a certains bébés qui sont plus grands, gros que d’autres. Pourtant, ils ont presque le même âge. Ne vous focalisez donc pas uniquement sur l’inscription de l’âge. Votre bébé peut avoir l’âge qui est inscrit sur l’habit mais le vêtement peut être soit grand, soit petit. C’est à vous de vraiment régulariser les choses. Par rapport à ce point, vous pouvez aussi acheter néanmoins des bodies mêmes si ces derniers seront un peu plus grands que votre bout de chou car tôt ou tard, il ou elle finira par avoir cette taille.
La matière du vêtement
Ce point est très capital dans le processus de votre achat. La peau des bébés est très sensible. Il est donc de votre responsabilité de parents de veiller à ce que rien ne la dérange. Certains textiles ne sont pas trop adaptés aux bébés. Le coton est une matière très conseillée pour les enfants. Pour tout le monde d’ailleurs. Avec cette matière, la peau respire mieux.
En dehors du coton, il existe d’autres matières qui sont tout à fait convenables pour procurer du confort à votre enfant. Au cas où ce dernier aurait des allergies, cette vérification de la qualité des matières doit être encore plus poussée.
Le prix du vêtement
C’est à ce niveau que certains parents se font avoir. La grandeur du prix n’exprime pas ou n’est pas directement synonyme de la qualité. Ça peut l’être mais ce n’est pas la règle d’or. On peut trouver des bodies moins chers qui soient exactement ce qu’il faut pour bébé.

Cette question, nombreux sont les parents qui se la posent. Mais la réponse est toute simple. Il suffit juste d’être vigilent. Ainsi donc, comme nous l’avons dit plus haut, vous pouvez trouver de très bon bodies pour vos bébés en magasin au rayon puériculture, ou au niveau des grandes boutiques en lignes.
En parlant de grandes boutiques en ligne, amazon.fr est l’un des endroits où nous vous garantissons la qualité. De plus, le rapport qualité prix est indiscutable. Vous ferez de très bonnes affaires en ce lieu. Voici quelques modèles de bodies très chic que vous trouverez sur cette plateforme.
Les bodies lutins de Camille
Destinés plus pour les garçons, ces bodies humour de couleurs blanches sont disponibles pour les nouveaux nés ainsi que pour les bébés ayant jusqu’à 24 mois. Ils se lavent sans difficultés et en machine. Le tissu utilisé pour la confection de ces bodies, offre tout le confort nécessaire à votre chéri. Il le tient à la bonne température et est sans danger pour sa santé. Même en cas d’allergie. Ce qui est encore intéressant, les inscriptions qui y sont, sont marrantes et ceci amuse en passant la maisonnée.
Les bodies Absorba
Vendus en lot de 4, ces bodies sont faits en pur coton. Vous ferez le bonheur de vos bébés avec ces vêtements. Il y en a de toutes couleurs : du gris, du blanc, du bleu ciel et etc. Avec seulement 9,90 euros vous avez de jolis bodies pour rendre beaux et belles vos amours.
Le body Vertbaudet
Ces bodies à manches longues sont en pur coton et conviendrait exactement à vos nouveaux nés. Ils sont lavables à une température de 60°. Très résistants, ces bodies respectent strictement les normes internationales et sont sans effets négatifs pour la peau des bébés. Ils sont vendus en lot de 5 bodies et correspondent aux garçons comme aux filles. Tous les parents qui ont achetés ces bodies sont satisfaits et ne le regrettent pas du tout.

Concernant l'auteur

admin