Confort

Tout savoir sur la chaise bébé haute pliante

À partir d’un moment donné les bébés doivent apprendre à s’assoir, à se tenir et à manger sous l’assistance de leurs parents. Pour cela il existe des équipements adaptés qui répondent à leurs besoins en toute sécurité. La chaise haute pliante est spécialement conçue pour aider les enfants à se tenir. Il joue un rôle important dans les premiers apprentissages à savoir vivre. Il offre le maximum de sécurité avec un bon système de fixation. Sur le marché, il en existe de toutes les marques, modèle, design et dans des matériaux divers selon la qualité et selon votre bourse. Il faut bien le choisir pour éviter que votre enfant ne fasse des chutes du haut de sa table à manger. 

Les modèles disponibles sur le marché

La chaise haute pliante est un élément incontournable dans la trousse de votre bébé. À partir de 06 mois déjà il en aura besoin pour ses premiers essais dans l’art de se tenir à table. Compte tenir du prix du trousseau de bébé il est important de faire un bon investissement au moment de choisir la chaise pliante. Cependant le modèle le plus utilisé reste la chaise haute traditionnelle en bois. Il est non pourtant non transformable, encombrante et peu confortable pour votre enfant. Ce qui en fait cependant un produit de choix est sa solidité et la possibilité d’y aménager tout le confort dont votre bébé à besoin en rajoutant des cousins. Les modèles en métal et en plastique sont les nouveautés très appréciés car ce sont des modèles de chaises pliantes. Ils sont tout confort matelassée et inclinable.

Les règles de sécurité

Peu importe le modèle il faut mettre l’accent sur la sécurité. Les règles de sécurité ont primordiale pour ne pas se retrouver aux urgences avec son bébé. Parmi les hospitalisations de bébé, deux cas sur dix sont causés par des chutes sur la chaise haute. Ces chutes ont de lourdes conséquences sur la santé du bébé car ils peuvent entraîner des traumatismes crâniens. Cependant si les règles de sécurité sont respectées, ces accidents peuvent être évités. Ainsi lors de tout achat de chaise haute pliante pour votre bébé assurez-vous que les normes de sécurité françaises sont bien respectées par le fabricant. Faites votre choix en tenant compte du poids de l’enfant. L’assise doit être stable, large et rembourrée de préférence pour le confort du bébé. Vous pourrez aussi ajouter des coussins amovibles pour assurer une stabilité supplémentaire à votre bébé. Le modèle doit disposer obligatoirement de harnais pour maintenir l’enfant et le dossier doit être de bonne hauteur pour soutenir la tête de votre enfant. Il faut noter que la présence d’une chaise haute pliante qui respecte toutes les règles de sécurité et de confort pour votre enfant ne vous dispense nullement de votre rôle de surveillance. Vous devez en permanence garder un œil sur votre bébé. Il est aussi important de savoir que le bébé ne doit pas rester longtemps dans sa chaise haute pliante pour lui éviter des problèmes de dos.

Les meilleures chaises bébé pliante sur le marché

En numéro 1 des ventes, vous avez le safety 1 st disponible à moins de 40 euros en ligne, ce modèle assure la sécurité maximale à votre enfant. Il est fabriqué avec des matériaux de qualité dans un design moderne et dispose d’un bon système de fixation. Ce modèle est très confortable et très doux. Petit et facile à plier il pèse environ 5 kg ce qui rend le rangement facile en plus d’économiser l’espace. Le safety 1 st dispose d’un plateau ajustable sur 4 niveaux ce qui en fait un modèle très moderne. Il est également facile à laver à l’aide d’une éponge et peut supporter un bébé de moins de 15 kg. 

Pour un alliage parfait entre qualités, sécurité et confort, vous pouvez opter pour la chaise haute bébé pliante Monsieur Bébé. Il coute environ 90 euros en ligne. Ce modèle est conforme aux normes NF EN 14988 et peut accueillir un bébé qui pèse environ 18 Kg. Facile à plier cette chaise pèse 8.5 kg et elle diminue à 35 cm d’épaisseur ce qui facilite son rangement. Elle est très pratique et permet à bébé d’assister au repas avec la famille. Constitué d’acier, la chaise bébé pliant Monsieur Bébé est stable et sure. Le filet suspendu sous la chaise peut servir à ranger des affaires de l’enfant. 

Face à la grande variété des marques proposant ce genre de produits sur le marché, le choix n’est pas toujours facile. Vous devez garder en tête les mesures de sécurité nécessaires pour le bien-être de votre enfant. Votre chaise haute pliante doit être solide, disposer de la meilleure stabilité même sous les mouvements brusques de votre enfant et facile à nettoyer pour assurer la bonne hygiène de bébé.