Écharpe de portage : le meilleur choix

Vous recherchez le moyen de vous occuper de votre bébé tout en vaquant à vous occupations. Pas de souci à vous faire, l’écharper de portage est la solution. Grâce à cela, vous avez la capacité de mener vos tâches domestiques sans pour autant vous séparer de votre bébé. Grâce à l’écharpe de portage, votre bébé est en sécurité auprès de vous et confortablement installé au chaud. L’écharpe de portage est présente sur le marché des accessoires sous différentes marques.  C’est dans le but de vous aider à choisir celui qui convient, que nous vous proposons cet article. Il y sera question de vous présenter les différents types d’écharpes de portage qu’il y a, de vous indiquer les différents critères de choix d’une bonne écharpe de portage, de vous prodiguer quelques conseils de sécurité et enfin vous présenter quelques modèles d’écharpe de portage que vous pouvez adopter. 

Coup de cœur : Echarpe de portage Lictin : la meilleure vente.

Promo
echarpe de Portage, Lictin l'Echarpe Portage Fait de Coton Elastique, echarpe Multifonctionnel pour les Nouveau-nes et Bebes Jusqu'a  15 kg, Echarpe de Portage bebe (gris)
  • Libérer vos mains : En portant ce porte-bébé, vous pourriez faire lavaisselle, faire la promenade ou faire des ahats avec votre bébé
  • Matériaux de haute qualité : Tricot du tissu mixte Lycra et coton, vous pourriez utiliser ce porte-bébé tous les jours et sans distorsion
  • Disperser la pession : Ce porte-bébé cerne l'échine du bébé et la vôtre, cela disperse la pession du poids du bébé sur votre dos et Réduit la douleur musculaire
  • Protéger le bébé sûrement : Cette écharpe a une longeur de 5.3 mètres et une largeur de 0.58 mètres, donc cela peut bien protéger la tête, le cou et le dos des bébés
  • Faciliter l'allaitement maternel : Votre bébé frôle votre poitrine par cette écharpe de portage qui peut aussi pournir un abri de votre poitrine, par cela l'allaitement maternel sera plus facile et plus privée

D’une longueur de 5,3 m et une largeur de 0,58 m, l’écharpe de portage Lictin convient aux enfants dont le poids atteint au maximum 15kg. Elle ne convient pas conséquent à toutes les corpulences. La longueur et la largeur permettront au bébé d’être totalement couvert et protégé. Le tissu de fabrication de cette écharpe de portage est une combinaison entre le coton et du tricot lycra. Le tissu ne se déforme donc pas, il ne subit pas de torsion et peut donc s’utiliser sur un long terme. Souple et ergonomique, il vous vous évitera des douleurs aux muscles.

Les différents types d’écharpes de portage.

Comme il a été déjà  souligné, il existe différents types d’écharpes de portages. Il convient d’en énumérer quelques-uns.  

Echarpe de portage tissée en serge croisée : cette écharpe de portage, est solide. C’est ce qui fait sa plus grande renommée. En plus de sa solidité, cette écharpe de portage donne un grand confort et une bonne flexibilité. 

Echarpe de portage en coton jersey : cette écharpe de portage convient aux enfants de 0 à 5 ans. Vous pouvez donc en faire usage assez longtemps. Elle est assez flexible et souple. Le confort  de votre enfant y est total. 

Echarpe de portage en portage sling : la particularité que présente cette écharpe de portage est  qu’il dispose d’un anneau inclut qui permet d’attacher l’écharpe aisément. 

Echarpe de portage Mei Tai : ce qui rende cette écharpe spéciale c’est qu’elle est un mixte entre l’écharpe de portage et le porte bébé. 

Echarpe de portage sans nœud : cette écharpe est utilisable pour les enfants ayant de 0 à moins de 2 ans. C’est une écharpe recommandée car elle est facile à utiliser. 

L’écharpe de portage kangourou : cette écharpe propose une facilité d’usage. Il faut juste la mettre et y placer son bébé telle une poche de kangourou. 

Comment porter l’écharpe de portage est le plus important. Le type d’écharpe de portage importe peu. Pour pouvoir porter convenablement votre écharpe de portage, il est recommandé de suivre des vidéos disponibles en ligne. Il vous suffira de chercher des tutoriels sur l’écharpe de portage et le tout est joué.

Comparatif Meilleur écharpe de portage pas cher

Comment choisir son écharpe de portage ?

Plusieurs critères doivent être pris en compte pour choisir une bonne écharpe de portage. Une liste de critères bien détaillée vous est présentée. 

Le tissu : choisir un tissu pour votre écharpe permet à votre enfant de prendre des valeurs sur l’hygiène. Les tissus adéquats pour  l’écharpe utilisées pour la plupart du temps sont le coton biologique, la fibre naturelle ou sergé ou encore le l’élasthanne. Afin de permettre à l’enfant de bien respirer et de bien se positionner, il est recommandé de choisir des tissus respirant étant donné que vous serez en contact physique avec  votre bébé. 

Le type d’écharpe : l’écharpe de portage est une solution pour la mère comme pour le père. Grâce à elle les parents peuvent tranquillement à leurs occupations. Pour le type d’écharpe, il est recommandé de prendre une écharpe qui convient à votre corps mais aussi à celui de votre bébé. L’écharpe de portage sans nœud ou avec anneau convient pour les parents qui ont des difficultés pour attacher l’écharpe de portage. Mais dans le cas où vous êtes en mesure d’attacher l’écharpe de portage vous pouvez donc opter pour le type tissé conjuguant confort des parents et celui du bébé. 

La longueur de l’écharpe de portage. La longueur est à considérer si vous désirez faire un nœud. Différents type de nœuds sont réalisable. Le nouage porte bébé hamac ou le nouage kangourou. Mettre l’écharpe autour du bébé, nécessite de faire de bons gestes. Jusqu’à l’obtention du poids de bébé recommandé pour le produit, l’écharpe peut être utilisée. 

Meilleure echarpe de portage moins de 25 euros

Conseils pratiques pour l’usage de l’écharpe de portage.

Ils ne représentent pas grande chose mais sont important pour la sécurité du bébé. Il faut primordialement veiller à ce que l’enfant soit en position convenable. Il doit être convenablement ajusté ^votre corps. La position verticale ne doit pas empêcher l’enfant de téter. L’écharpe de portage ne doit pas être trop serrée pour permettre à l’enfant de bien respirer.