Lit cododo berceau bébé : Guide achat et comparatif

Meilleur berceau cododo 2019

Dormir avec bébé c’est faire du cododo. C’est une ancienne pratique qui revient à la mode auprès des parents de bébés. Les raisons d’espace, de sécurité, d’allaitement facilité, et autres font renaître chez les nouveaux parents l’amour du cododo. Pour faciliter cette cohabitation des mobiliers adaptés ont vu le jour. Le retour de cette pratique peut être mal vu mais elle a pour avantage de rassurer les parents et de tisser des liens forts entre le bébé et eux. 

Lit Cododo Chicco Next 2 Me

CHICCO - Next 2 Me, Berceau Cododo, Dove Grey
  • Pratique et sûr
  • Un vrai petit nid douillet. L'utilisation de ce produit est adaptée pour les enfants de 0 à 6 mois
  • De nombreux accessoires assortis
  • Réglage en six plis pour une adaptation optimale à tous les types de lits
  • Compatible avec tous les lits, même ceux avec tiroirs de rangement

Les avantages du cododo

Les avantages de dormir avec bébé sont nombreux tant pour le bébé que pour la maman. En faisant du cododo, l’enfant se sent en sécurité et est rassuré. La nuit étant très éprouvante pour son jeune âge, dormir avec maman développe sa confiance en soi et il ne souffle pas d’un sentiment d’abandon. Le traumatisme de se réveiller seul, de pleurer pour signaler son réveil où pour réclamer sa nourriture lui est ainsi épargné. Il est certain d’être entendu aux moindres cris grâce à cette proximité avec ses parents. Contrairement au sommeil profond du bébé qui dort seul, un bébé qui dort dans un berceau cododo est plus souvent en phase de sommeil léger, ce qui est une excellente prévention de la mort subite du nourrisson. La maman et le bébé se réveillent plus souvent ce qui crée un véritable mécanisme de protection. Dans un berceau cododo l’allaitement se fait assez facilement ce qui permet à maman de mieux se reposer malgré les tétées nocturnes qui sont reconnus très fréquentes. Le cododo améliore la mise en place ainsi que le déroulement optimal de l’allaitement car même en restant allongé la maman peut donner le sein à son bébé confortablement.

Le trajet de la chambre des parents à la chambre du bébé est ainsi éliminé car il a tendance à fatiguer la maman. Des études ont révélé que les mères pratiquant le cododo allaitent plus souvent la nuit et jusqu’à trois fois plus longtemps que les mères qui font dormir leur bébé loin d’elles. Le bébé dans un berceau cododo est le plus souvent face à face avec sa maman. Cette proximité favorise une relation intense et exceptionnelle avec la mère. Le bébé acquiert une bonne dose de confiance nécessaire à son bon développement. En dormant avec les parents le bébé bénéficie d’une meilleure surveillance. Il a aussi droit à plus de moment intime de câlins et de caresses avec ses parents. Même pendant son sommeil, la proximité du bébé pousse la maman à effectuer ses gestes à l’endroit de son bébé pour le rassurer et pour se rassurer. Le sommeil de l’enfant et de la mère est bien plus meilleur car le cododo permet de synchroniser leur sommeil. La mère se sent moins fatiguée que si elle s’était levée plusieurs fois en pleine nuit au sont des pleurs de son bébé pour s’occuper de lui. Le bébé voit le doux visage de maman au réveil et maman peut observer ses mouvements quand il est endormi et d’entendre ses moindres murmures. De façon inconsciente une communication directe et une relation de confiance s’établissent entre eux. 

Comparatif Meilleur lit Cododo

Les précautions à prendre pour l’achat d’un berceau Cododo

Dormir avec bébé doit se faire dans des conditions de sécurité optimales. Le matelas de bébé doit être propre, plat et ferme. Les cousins en abondance sont à bannir pour que l’enfant ne s’étouffe pas avec. Le berceau de bébé et le lit des parents doivent être bien synchronisés pour que l’enfant ne tombe ni ne se retrouve coincé entre le mur et le matelas. La pièce doit rester à bonne température. L’idéal est de 19°C pour que l’atmosphère de la chambre ne soit pas surchauffée. L’enfant ne doit pas être trop couvert. Avant de laisser le bébé sans surveillance il faut veiller à ce qu’il soit dans de bonnes conditions sans danger de chute. Le berceau doit être du côté de maman pour une vigilance accrue du bébé. À partir de ces 1 an au plus l’enfant ne doit plus dormir avec les parents. Il est interdit de fumer, de boire ou de consommer des drogues dans la chambre du Cododo. Vos animaux ne doivent pas rentrer dans le berceau Cododo. Un enfant plus âgé et le nourrisson ne doivent pas dormir ensemble dans le lit Cododo.

Les meilleures offres lit cododo

En top 1 des ventes vous avez, le berceau cododo KinderKraft qui est un lit deux en un. Il peut servir de lit pour cododo tout comme il peut se convertir en lit indépendant pour bébé. Il est léger facile à utiliser et son petit poids le rend transportable et donc l’idéal pour les parents qui voyagent avec bébé. Le berceau cododo Chicco Next To Me est le top de la gamme. Il est doté de deux longues sangles pour une fixation facile. Il offre une sécurité optimale car il est solidement maintenu au lit conjugal.