Confort

Matelas pour couffins et berceaux : Avis et comparatif complet

Il est important pour une mère de prendre des accessoires pour bébé avant que ce dernier ne soit né. Nous avons comme exemple le berceau. C’est un outil important que las parents doivent payer pour leur bébé. Mais le problème avec ce dernier est qu’on ne peut pas se déplacer avec. Car il arrive que les parents voyagent ou partent en congé auprès de grands parents et le bébé doit forcément dormir. Il est donc important de lui payer un coussin mobile. Avec ce dernier votre enfant pourra dormir pendant des heures sans se faire déranger en étant à l’extérieur de la maison. Dans cet article nous vous présenterons les meilleurs matelas couffin ainsi que leurs atouts. 

Le matelas Alvi pour landau, couffin TENCEL

C’est vrai qu’il est important pour une mère d’avoir un berceau. Mais cela ne sera d’aucune utilité pour les sorties. C’est pour cela que généralement les parents se déplacent avec des paniers en osier. D’où l’importance de payer des matelas couffin. Afin de ne pas faire le mauvais choix nous vous proposerons dans la suite quelques meilleurs matelas couffin du marché.

Le tout premier coussin est celui de la marque Alvi. C’est un matelas qui présente assez d’avantages. Il est facturé à un prix de 29,99 euros. Avec une dimension de 75 x 33 cm, ce modèle de coussin à une forme rectangulaire. Il est composé d’une housse anti-allergénique et qui possède une protection contre l’humanité. A l’aide de ce matelas, votre enfant pourra dormir sans avoir mal à la colonne vertébrale. Il soulage le dos du bébé et soutient sa colonne vertébrale. Le matelas est gardé au frais grâce aux canaux d’air verticaux. Ce qui permet au bébé de ne pas avoir chaud en dormant. 

Alvi matelas pour landau, nacelle, couffin TENCEL Dry - 75 x 33 cm, housse avec protection d’humidité, canaux d’air verticaux, coussin d’air 3D, anti-allergénique, sans substances nocives
  • Sommeil sain dans la nacelle : Matelas de nacelle haute qualité pour landaus avec la...
  • Soutient la colonne vertébrale : Le noyau du matelas en mousse à froid et à grande...
  • Empêche l’accumulation de chaleur : Les canaux d'air verticaux, de même que le coussin...
  • Facile d’entretien / Avec protection contre l’humidité : Revêtement résistant et...
  • Sans substances nocives parfait pour les allergiques : Alvi utilise uniquement des...

Matelas ovale 30×70 en mousse et bambou pour couffin et berceau

Le second matelas fait à base de bambou a une dimension de 30 x 70 et est laissé à un prix de 42,99 euros. Ce type de matelas possède un design impeccable et protège la colonne vertébrale de votre bébé. Ainsi donc il pourra dormir sans avoir mal partout. Ces deux marques de matelas sont donc indispensables pour votre bébé. Si vous disposez assez de budget, on vous conseille de prendre le second modèle qui fabriqué à base de bambou. Mais si toutefois vous n’avez pas un budget conséquent il est préférable de prendre le premier. Il remplit également les critères nécessaires. 

Matelas ovale 30x70 en mousse et bambou
  • Matelas équilibré adapté pour berceau ou couffin bébé
  • Housse en fibre de bambou ultra douce et naturellement hypoallergénique
  • Certifié Oeko-Tek pour un sommeil naturellement protégé - fibres végétales naturelles
  • Coeur haute résilience, soutien médium optimal pour accompagner la croissance de bébé
  • Fabrication française

Les avantages d’un matelas couffin

Le tout premier avantage que présente un matelas couffin est qu’il est mobile. Les parents peuvent donc aller n’importe où avec ce matelas. Il permet à l’enfant d’avoir un long sommeil. Pour cela il protège la colonne vertébrale du bébé et soutient son dos.

Concernant son transport, il n’y a pas de raison de raison de s’inquiéter. Car il ne pèse pas et permet à la maman de vaquer à d’autres occupations. Une fois que le bébé est couché la maman peut aller faire autre chose tout en jetant un coup sur ce dernier chaque fois. L’enfant pourra dormir tout étant au côté de sa mère, ce qui crée une cohésion entre la mère et l’enfant. Le matelas couffin facilite le sommeil de l’enfant grâce à ses composants. L’enfant peut dormir sans être déranger par les insectes. C’est un modèle parfait pour les femmes qui travaillent au champs ainsi que pour d’autres qui aimeront fait connaitre la nature à leur enfant. 

Les critères de choix d’un matelas couffin

Comme tout autre outil pour bébé, il est important de suivre quelques critères pour faire le choix. Le tout premier critère est de prendre en considération l’âge de votre enfant pour payer un matelas couffin. Egalement vous devez vous posez la question de savoir pendant combien de temps vous souhaitez l’utiliser pour votre enfant. Si toutefois vous comptez l’utiliser juste pour les premières semaines de votre enfant alors il est préférable de prendre un simple matelas. Mais si vous comptez l’utiliser longtemps, vous devez lui prendre un matelas qui lui sera parfaitement adapté.  Il faut également vous intéresser au détails de la dimension du matelas avant de le payer. Essayez de ne choisir la dimension qu’il faut pour le bébé. Car si vous choisissez un matelas couffin qui ne respecte pas les dimensions pour votre bébé, cela peut impacter sur la qualité de son sommeil. 

Pour finir, sachez que les matelas couffin sont indispensables pour une mère. Elle pourra se déplacer facilement avec pour pouvoir faire dormir le bébé pendant des heures. Vous trouverez sur le marché plusieurs modèles de matelas couffin. A vous de prendre ce que vous désirez. Pour vous rendre la tâche facile rendez-vous sur le site Amazon pour avoir le prix et des informations par rapport à plusieurs produits. Il est important de prendre un matelas de qualité pour le bébé, car cela y va de sa croissance.