Toilette

 Siège de bain pour bébé : Avis et comparatif

Les bébés sont des êtres très fragiles qui ont besoins de soin et de protection, en tant que parent, il est de notre devoir de donner le meilleur à notre bébé. Le bain de bébé est un moment très important et spéciale pour votre bébé mais qui nécessite une grande attention et des mesures adéquates à mettre en place de la part des parents pour que ça ne tourne pas au vinaigre. Pour le bain du bébé dans la baignoire de famille vous avez besoin d’un siégé de bain pour bébé, il est indispensable pour la sécurité de votre bébé. Il existe plusieurs types de siège de bain pour bébé et il n’est pas facile de faire le choix idéal pour notre bébé. Cet article vous exposera quelques produits de bonne qualité et des critères à prendre en compte pour un bon choix de siège de bain pour bébé.

Présentation et caractéristiques 

Le siège de bain pour bébé est un accessoire important au moment du bain de votre bébé, non seulement il assure une sécurité pour votre bout de chou mais aussi un confort idéal. En effet il garantit une sécurité maximale pour votre bébé en le maintenant en équilibre grâce à des ventouses qui sont aux pieds du fauteuil de bain. Voici trois types de siège de bain pour bébé que vous pouvez utiliser pour votre bout de chou : le siège de bain bébé pliable Racoon BADABULLE, le siège de bain bébé multi activité Smoby ou le siège de bain bébé de la marque Vetech.

Le siège de bain bébé pliable Racoon BADABULLE est fabriqué avec des courbes ergonomiques et un dossier plein qui procure au bébé un confort très agréable. En effet votre bébé est bien installé confortablement, la liberté de mouvoir facilement ses mains et de jouer dans l’eau. De plus ce modèle est équipé de ventouse qui lui permet de bien s’accrocher à la baignoire et de garantir une sécurité à votre bébé. Son aspect pliable est aussi très avantageux, après utilisation facile à ranger. Vous pouvez le plier et le ranger dans un coin de votre douche puis que ça ne demande pas une grande espace.

Le concepteur du siège de bain pour bébé Smoby à faire d’une pierre deux coups. En fait l’accessoire est équipé de siège et aussi d’une table interactive pour distraire votre bout de chou pendant le bain. Il est aussi équipé de ventouse pour la sécurité de votre bébé. Il suffit juste de placer les ventouses dans la baignoire sur la surface lisse pour éviter les risques de glissage. Le siège de bain pour bébé Smoby présente double avantages, elle offre un confort à votre bébé et lui permet de s’épanouir avec la table interactive.

Le siège de bain bébé de la marque Vetech dispose d’un anneau de bain qui vous facilite la tâche pendant la période de bain de votre bébé. Cet accessoire à une particularité spéciale elle dispose d’une table interactive qui est détachable. En effet en dehors des moments de bain de votre bout de chou vous pouvez aussi l’utiliser pour distraire votre enfant. L’utilisation de ce produit est très facile et simple il suffit juste d’installer votre enfant dans l’anneau en toute sécurité. Le siège est muni de ventouse pour éviter tous les risques d’accident qui pourrait subvenir. La table interactive est munie de plusieurs attractions notamment des chansons et mélodies avec des boutons lumineux pour distraire votre bébé.

Comparatif des meilleurs sièges de bain bébé

Les critères qu’il faut prendre en compte pour choisir le meilleur siège de bain bébé

Pour l’achat de votre siège pour bébé vous pouvez vous fier à des critères, comme vérifier les matériaux de composition et veillez à ce que ces matériaux sont de bonne qualité et respectent les normes. Vous devriez vérifier que le siège de bain soit équipé de ventouse qui est indispensable pour la sécurité de votre enfant.

Ensuite vous devriez vérifier le confort du siège, il est nécessaire que le siège soit confortable au niveau du dos et des fesses de votre bout de chou. La facilité d’installer votre bébé à l’intérieur de l’anneau de bain est aussi un point très important. 

L’Age pour l’utilisation de siège de bain pour bébé

Vous devez savoir que l’utilisation de siège de bain pour bébé doit se faire à partir de six mois, dès que votre bout de chou arrive à s’asseoir correctement.  Il est important d’éviter de l’utiliser pour un enfant de moins de six mois, vous devez respecter l’évolution de votre enfant et ne pas forcer les étapes.

Il existe des accessoires qui sont équipés de siège de bébé et de tapis de bain, ce genre d’accessoires peut être utilisé sur une  longue période. En effet grâce au tapis de bain lorsque l’enfant sera en mesure de se tenir debout il pourra toujours utiliser le même accessoires mais maintenant en utilisant le tapis.