Coté parents

Tire-lait manuel : les meilleurs du moment.

Le tire-lait n’est pas connu du grand public et n’est pas une invention nouvelle. Cet objet permet à la mère de pouvoir recueillir dans un biberon son lait lorsqu’elle est en phase d’allaitement sans pouvoir le faire directement elle-même. Un tire –lait est également utile lorsque la femme ne désire pas donner à son enfant du lait industriel ou du lait en poudre.  Il y a différent type de tire lait. Il y en a de manuels et d’autres électriques. Chacun adopte le type de tire- lait qui lui convient. Nous focalisons notre attention sur le tire-lait manuel. Il convient pour ce type de tire-lait de savoir choisir en raison de la diversité de produits sur le marché. Cela évite de prendre un produit de basse qualité à un fort prix. Le tire-lait que vous choisissez doit répondre à vos besoins.  Afin de choisir le meilleur, nous vous proposons de connaître les raisons de choix d’un tire-lait, ensuite comment effectuer un bon choix et enfin un top 2 des meilleurs tire-lait manuel du moment. 

Pourquoi faire le choix d’un tire-lait ?

Le tire-lait n’a pas forcément une bonne presse chez certaines femmes. Si d’autres n’en voient pas l’utilité, d’autres femmes ne hésitent à s’en servir. Il est important d’avoir des idées sur la question avant de trancher. Par conséquent, il est important de savoir que la qualité du lait n’est point affectée par le tire-lait. Son rôle n’est que de faire sortir le lait du sein et de le recueillir pour sa conservation. Il s’utilise pour différentes occasions surtout quand l’on ne peut donner le lait à son enfant et qu’on doit le confier à quelqu’un d’autre en raison d’une occupation et que l’on ne se fit pas vraiment aux laits en poudre. Le tire-lait vient en aide à beaucoup de mères qui ne sont pas toujours fixent et présentent pour allaiter leurs enfants. L’usage du tire-lait n’est pas douloureux. Sa présence est facilement oubliée. Toutefois, il faudrait surveiller sa présence pour ne pas le laisser pendant une longue durée sur le sein. Le lait doit être consommé par l’enfant quelques heures après son prélèvement. Autrement, il est jeté purement et simplement. 

Les critères de choix d’un tire-lait.

L’un des premiers critères de choix du tire-lait est de se référer à un conseillé en lactation. Grâce à lui, vous avez la possibilité de sélectionner le meilleur tire-lait qui offre une bonne conservation de votre lait. A défaut d’un conseillé en lactation, il faudra se rapprocher aussi d’un professionnel de la santé disposant de compétences pour vous guider. Le second critère de sélection est la marque. En voulant  choisir un tire-lait de qualité, il est conseillé d’opter pour un tire-lait de qualité. Un tire-lait de qualité est un tire-lait qui ne donne pas de douleurs dans son utilisation. Pour un tire-lait de de ce type, il est recommandé de faire recours à un tire-lait pourvu de coussin masseurs procurant du confort. Un autre point qui vous permettre de bien choisir votre tire-lait est le facteur de contamination du lait. Le tire-lait que vous choisirez, doit être muni d’un diaphragme en silicone pour empêcher la pénétration des virus et des bactéries dans le lait.  L’entretien d’un bon tire-lait doit être facile et le nettoyage aisé. Prendre un tire-lait doit également dépendre de l’usage que vous souhaitez en faire. Ainsi un tire-lait manuel, un tire-lait électrique ou encore un tire-lait électrique sera choisi en fonction de vos occupations. 

Top 2 de meilleurs tire-lait manuel.

Beaucoup de tire-lait manuel figurent sur le marché. Afin de ne pas trop chercher et de vous faire rapidement une idée de ce qui répondra à vos besoins, nous vous proposons deux tire-lait du moment. 

Tire-lait manuel de chez Philips Avent : c’est le tire-lait avec la meilleure vente sur le site d’achat en ligne Amazon. Il est accessible au prix de 36,99 euros.  La marque Philips est incontournable en matière d’accessoires pour bébé et pour mamans. Le tire-lait de chez Philips Avent ressemble à un biberon auquel la garniture de caoutchouc du dessous  a été enlevée pour laisser place à une sorte de ventouse. La ventouse a pour rôle de tirer le lait au niveau des seins. Le lait sera placé dans le biberon. Une fois l’aspiration finit, il faudra juste mettre l’embout à l’endroit convenable, de replacer  la tétine et ensuite donner le lait au bébé. L’opération ne nécessite pas d’aide. La mère peut donc le faire toute seule avant de laisser le soin à quelqu’un d’autre de donner le lait à l’enfant si elle ne doit pas être présente. 

Tire-lait Medela Harmony Pump & Feed Set : disponible au prix de 45,89 euros sur Amazon, ce tire-lait est un haut de gamme.  Il est transparent avec des petites touches de Jaune. Il est muni d’une téterelle, d’un connecteur, d’une valve, d’une membrane, d’un biberon de recueil t d’un pied support. Grâce au pied support plus besoin de maintenir le biberon au cours du pompage. C’est un biberon amovible et facile à entretenir.